dimanche 10 mai 2009

samedi 4 avril 2009

Rentrée à Paris

Après un long voyage en bus, (prévu au départ pour 2h, nous étions partis à 4h30) agrémenté de divers films comme Gang de requins, Madagascar, Voyage au centre de la terre et Fast and Furious, nous sommes enfin arrivés à Paris après trois pauses -dont une pour manger- vers minuit, minuit quinze.
Tout le monde a pris de bonnes couleurs, allant de la pâle rougeur aux peaux rouges pelant de manière abondante avec les traces de casque, de masque ou de lunettes.

Les aventures de ski sont terminées, encore une semaine de cours puis après les vacances!

Dans quelques temps, ce sera l'APPN qui remplacera le ski,...

Bon voyage aux APPNiens!
B.R.

vendredi 3 avril 2009

Pour commencer nous avons fait une piste bleu.Une fois descendue nous étions déjà fatigué.Morgane,Gaëlle et moi avons demandé de rester au chalet avec M.Lemahieu.Vers 12h30 nous avons mangé.Ensuite à 15h15 on s'étaient pris un chocolat.Et puis vers 17h nous somme revenue au chalet.Et voilà une journée qui se fini bien

4ème jour de ski pour le groupe 1

Aujourd'hui, nous sommes parti sur les pistes bleues avec notre moniteur Bruno. On a traversé des champs de bosses, on est passé sur des pistes rouges... Après nous avons déjeuné, comme tous les jours au milieu des batailles de boules de neige. Nous sommes repartit, trempés, sur la piste longue piste verte pour nous faire chronométré. La neige était très mauvaise. Après cette piste certain on fait une piste bleue et les autres sont allés rejoindre les blessés au café. Retour au chalet, douche (comme d'habitude), puis dîner. Ensuite nous sommes retourné dans nos chambres pour faire nos valises, et on est descendus pour aller à la fête organisée au sou sol. L'ambiance était bonne surtout à la fin. vers minuit on est allé se coucher ==> demain on ski encore, juste le matin.

JULIETTE et MORGANE

mercredi 1 avril 2009

Ciel radieux pour le groupe 2.

Le soleil ce matin était paresseux et ne nous a donc montré que quelques rayons à travers le léger brouillard permanant pendant quelques pistes, s'effilochant au fur et à mesure que l'heure avançait. Comme l'indique le titre, le ciel fut bleu et éclairé pendant le reste de la journée grâce au soleil éclatant se montrant de bonne volonté.
Après la pause déjeuner (sandwich au salami, chips et biscuits au choclat divers -miam!-), le groupe 2 fut soumis au choix difficile de:
1. Piste bleue
2. Piste verte
La majorité choisit une piste bleue et nous nous mîmes en position pour affronter Les Chalets.
(Piste verglacée au départ et couverte de farine à la fin, agrémentée de collines plus ou moins élevées, ce chemin est conseillé aux skieurs ayant déjà quelques jours d'expériences.)
Ce fut avec cris de joie pour les uns et cris d'exespération pour les autres que nous fîmes la verte à 49 numéros, proposant hors pistes divers et variés.
Ensuite, la terrasse. Canettes et M&M's sur taxés pour la majorité, les autres préférant l'eau des bouteilles d'un litre et demi Cristalline qui nous avaient été remises.
Après une pause, le groupe 2 fut de nouveau soumis à un choix difficile:
1.Piste verte
2.Faire la sieste au soleil
Curieusement, des personnes insensées se levèrent, et se préparèrent à partir pour ce long et difficile périple à travers les déserts de neige traversés à une allure insensée par d'autres aventuriers.
Peu de personnes tombèrent, toutes se relevèrent et ce fut sains et saufs de corps et d'esprits que nous arrivâmes, d'attaque pour l'ultime descente...en télécabine.
C'est avec désespoir que vous devez vous arrivez ici, voulant continuer de lire ces épuisantes et harassantes aventures.
Votre ordinateur n'y est pour rien!
La suite dans un prochain épisode...